Historique


La marque KBE est née en juillet 1980 en Allemagne. Son activité est centrée sur la production de PVC à destination du secteur de l'électronique et du bâtiment. Depuis plus d'un quart de siècle, l’entreprise se distingue par ses performances de fabrication à travers des chaînes d'extrusion parmi les plus modernes d'Europe.

En 1993, KBE est l’un des premiers fabricants de profilés PVC à avoir obtenu la certification DIN EN ISO 9001, garante d’une qualité de fabrication exemplaire. Situées à Berlin, les usines produisent en flux continu des profilés pour fenêtres de haute qualité à une vitesse pouvant atteindre 5 m / mn sur des doubles lignes d'extrusion. KBE dispose de sa propre usine de compound et de son centre de logistique.

Depuis 1986, KBE poursuit une politique de développement constante à l'échelon international et, depuis plus de dix ans, est tournée vers l'Europe grâce à de nombreuses filiales. Présente sur le marché français, KBE est l’alternative pour la fourniture de profilés de menuiseries aux qualités aussi bien technologiques qu'esthétiques.

En 2003, KBE devient une part intégrale du groupe profine GmbH où sont également regroupées les marques KÖMMERLING et TROCAL.

En 2007, les performances remarquables de KBE ont porté la marque parmi les premiers gammistes mondiaux avec plus de 100 000 tonnes de profilés extrudés par an.